Le 12 novembre, les députés LFI-NFP ont manifesté leur soutien au projet de loi de Finances 2025. Ils ont cru que cette loi pouvait aider à réduire le trou dans les caisses de l’État. Une commission d’enquête a été initiée par le groupe LFI pour mettre en lumière les problèmes financiers.
Le gouvernement Barnier s’est engagé auprès de Bruxelles à trouver 60 milliards d’euros. Pour cela, il a prévu d’augmenter les recettes et/ou de diminuer les dépenses. Cependant, le projet Macron-Barnier prévoit de faire un casse dans les dépenses publiques, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives pour la société.
Le projet Barnier a été profondément modifié en commission par les députés NFP. Ils ont favorisé plus de justice sociale et fiscale, ce qui permet de voir ce que donnerait un gouvernement NFP. C’est une démonstration que d’autres politiques sont possibles, plus justes et répondant aux besoins de la société.
Les députés NFP ont réussi à améliorer le projet de loi de Finances, en trouvant des solutions pour réduire le déficit et améliorer la justice sociale. Ils ont montré que l’on peut trouver de l’argent là où il est, sans toucher aux services publics ou aux pensions de retraite.
Les votes à l’Assemblée ont montré clairement que l’arc Macron-Barnier-Le Pen représente le bloc des riches. Ils préfèrent augmenter les taxes et les prix, plutôt que de trouver des solutions pour aider la population.
On voit également le nombre croissant de fermetures d’entreprises et de licenciements, ce qui montre que cette politique est mortifère pour l’économie. LFI et le NFP continuent de lutter contre le gouvernement, en déposant des motions de censure pour défendre les intérêts de la population.
LFI et le NFP ne cessent de lutter contre le gouvernement. Ils croient que la politique actuelle est injuste et ne répond pas aux besoins de la société. Ils veulent trouver des solutions pour réduire le déficit, améliorer la justice sociale et protéger les services publics.
Les groupes LFI Millau Insoumise et Sévérac Insoumise continuent de défendre les intérêts de la population. Ils ne hésiteront pas à lutter encore plus pour changer la politique et trouver des solutions pour le pays.