Sport
Guadeloupe : Marlène et Nathalie 4èmes au Raid Fémina Adventure
2024-12-06
Marlène Baures, âgée de 38 ans, et Nathalie Fuzeret, de 50 ans, ont porté un projet à cœur pendant plusieurs mois. Rentrées de Guadeloupe, elles sont remplies de joie et de fierté.

Le Défi et la Passion

Ces deux femmes, habituées au travail de sapeur-pompiers, ont accepté de se lancer dans le Femina Adventure. C'est un épreuve extrême, combinant course à pied, trail, orientation, swim run, coasteering, canyonning et kayak. Ils ont affronté quatre jours d'intensité rare, se battant en duo, non seulement contre eux-mêmes mais aussi contre le chronomètre et l'adversité.Le premier jour soir, les filles ont été surpris de trouver leur nom dans le classement général, en septième position. Mais ils n'ont pas hésité. Ils ont décidé de jouer les premiers rôles et de donner le meilleur d'eux-mêmes.

La Résultat et l'apprentissage

En fin de compétition, ils ont terminé en quatrième position parmi les 71 équipes engagées. Cette expérience a été intense, tant physiquement que mentalement. Ils ont appris des leçons de vie, vécu du stress, de l'adrénaline, de la joie, des rires et des pleurs. Ils ont pu rencontrer et échanger avec d'autres filles formidables, chacune avec son parcours de vie et ses objectifs différents.

L'impact sur elles

Cette aventure a les deux rendues beaucoup plus fortes. Elles ont pris conscience de leur potentiel et de ce qu'elles peuvent accomplir. Ils sont prêtes à se lancer dans de nouveaux défis, avec une confiance renouvelée. Ils ont appris que le sport n'est pas seulement un sport, mais une voie d'apprentissage et de croissance.
Le Club Alpin Saint-Gaudens avale des podiums aux compétitions
2024-12-06
Dans le contexte de la coupe Occitanie à Cahors et de la coupe d’Europe Open International Slovaquie, les performances des jeunes Cafistes sont impressionnantes. Un grand merci va à toute l’équipe, y compris les grimpeurs, les entraîneurs, le staff et les parents, qui ont permis ces exploits.

Tagline : Des médailles et des exploits sur les circuits sportifs

2e Étape Coupe Occitanie à Cahors

Pour les catégories U12, U14, U16F, U16G, U18F, U18G et U20G, les résultats sont remarquables. Lucile a obtenu la médaille de bronze en U12 avec un classement 3e/32. Aymat est classée 18e/40 dans la catégorie U14. Fleur est 14e/31, Charline 22e et Hana 25e dans la catégorie U16F. Nans est 5e/34 et Yanis 16e dans la catégorie U16G. Océane est 2e/25, Juliette 9e, Liva 10e et Camille 25e dans la catégorie U18F. Johann est 1e/39, Matéo 6e, Mael 12e et Timothé 20e dans la catégorie U18G. Louison est 6e dans la catégorie U20G. Ces médailles sont la preuve de la talent et de la détermination des jeunes sportifs.

En outre, pour sa première participation sur le circuit Européen en Coupe d’Europe – Open international Slovaquie, Ilona a obtenu un classement 6e/24 et a remporté la médaille de vice-championne de France d’escalade sur glace à Champagny en Vanoise. C’est un exploit remarquable qui montre le potentiel des jeunes Cafistes.

See More
Les objectifs de Philippe Diallo pour les clubs amateurs et la L3 professionnelle
2024-12-06
Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF), est en pleine campagne pour sa réélection en décembre 2024. Il a confié ses idées et projets à franceinfo.

Tagline : Découvrez les objectifs et défis du président de la FFF

Le Tour de la Ligue

Philippe Diallo a partagé son parcours dans les dernières semaines, visitant quasiment 18 ou 19 clubs. Il a souligné le rythme intense de sa mission, comparé à celui d'un footballeur. En recevant franceinfo dans son bureau, il a montré son engagement et son sourire.Depuis janvier 2023, après l'affaire Noël Le Graët, il a pris le commandement de la Fédération. Il a travaillé dur pour améliorer la situation des clubs amateurs et des équipes de France.

Le Rôle de l'Intermédiaire

Dans son rôle, il s'est rendu à Angers pour le match de l'équipe de France féminine et a visité l'équipe de la Croix Blanche d'Angers. Il a constaté que certains clubs n'ont pas d'eau chaude dans le vestiaire, mettant en évidence la réalité quotidienne. Son objectif est de faire l'intermédiaire entre la Fédération et les clubs locaux.Il a détaillé comment il redistribue les ressources pour améliorer les conditions des clubs amateurs. Il a réussi à reverser 106 millions d'euros pour le football amateur cette année, un record.

Le Bilan après 18 Mois

Après 18 mois à la tête de la FFF, Philippe Diallo est fier de ses réalisations. Le nombre de licenciés a atteint 2,4 millions, dont 250 000 féminines, un nouveau record. Le contrat avec Nike a été renouvelé et peut-être est le plus important dans le monde.En football, l'équipe de France masculine aurait terminé en tête du classement de la Fifa si elle avait atteint son but. Notre futsal a été en demi-finale de la Coupe du monde et nos féminines en finale de la Ligue des nations. Le football français continue de se perpétuer et de se développer internationalement.

Les Défis à Venir

Les défis sont nombreux. Dans le football féminin, la LFFP a été lancée et l'objectif est de doubler le nombre de licenciées féminines à 500 000 d'ici 2028. On va lancer une Ligue 3 professionnelle sous l'égide de la Fédération dans les deux prochaines années.Il faut trouver des sponsors et un diffuseur pour cette nouvelle ligue. On peut également réfléchir à une régulation, comme un salary cap, pour favoriser les joueurs locaux.On va également multiplier les aides aux clubs amateurs, passant de 100 à près de 150 millions d'euros. Il faut une concertation précise pour répondre aux besoins des clubs.
See More